l'Honorable Inspiration
La Créatrice | Elodie Joly

C’est à Paris, à Olivier de Serres et aux Arts Décoratifs que je me forme aux métiers du design. Après des études amplement savourées, je me lance en tant que designer textile free lance. Je fais mes débuts dans les ateliers de grandes maisons où tout se fait à la main (Roche Bobois, D.Porthault, Lelièvre, Kenzo Maison, René Derhy…). Je passe de l’univers de la décoration à celui de la mode avec délice. Je dessine des papiers peints, des parures de lit, de la vaisselle mais aussi des pochettes en cuir, des robes brodées et des manteaux tricotés.

Au départ, mon appartement me servait d’atelier. C’était une sorte de laboratoire créatif… avec des  tâches de peinture aux murs et des perles et des paillettes plein la moquette !

J’intègre ensuite le Studio de Création KENZO et pendant plusieurs années, je crée des imprimés et des motifs de toutes sortes. Je m’épanouis dans l’univers floral et très coloré qui fait la force de la marque et puis je rencontre un fameux tigre brodé que j’adopte très vite et lui dessine de nombreux petits frères… !

C’est cette dernière expérience, ma passion pour les voyages et mon amour de la couleur qui m’ont donné l’envie de broder mes propres motifs et d’en faire des bijoux.

Aujourd’hui, je dessine, je conçois et je brode, du haut de mon atelier niché sous les toits.

l'Honorable par Elodie Joly broderie collier
l'Honorable broche Ernestine cerise
La Marque

L’Honorable est une marque de bijoux Couture pensée comme une collection d’objets précieux et intimes, tel un cabinet de curiosités.

Les bijoux l’Honorable sont destinés à des femmes qui sont aussi élégantes qu’audacieuses. Elles sont raffinées mais un peu espiègles aussi, elles aiment la nature mais s’épanouissent au cœur des grandes villes. Ce sont de vraies princesses urbaines ! La douce Pauline, la pétillante Ernestine et l’extravagante Paola ont été mes muses. Aujourd’hui mes bijoux portent leur nom. Elles sont toutes différentes mais ont pourtant en commun le goût de l’exception, pour une pièce faite à la main, qui demande du temps, de l’exigence et de la passion.

L’Inspiration

La botanique et plus généralement la faune et la flore, sont mes domaines de prédilection. Ces univers sont d’une telle richesse, qu’ils sont, à chaque étape de la création, une merveilleuse source d’inspiration. Je n’en suis pas moins une vraie citadine, et c’est au gré de mes voyages que je suis tombée amoureuse de la vie trépidante des grandes villes d’Asie. Cette effervescence me stimule et m’enthousiasme. L’exubérance et le folklore des marchés de nuit me font rêver, la beauté des étals devient une sorte de poésie de l’ordinaire.
En Inde, l’art d’enjoliver la vie est comme une seconde nature, j’ai envie que mes bijoux en fassent autant.

l'Honorable Inspiration Voyages
l'Honorable collier Louise Poudre
CONSEILS D’UTILISATION

Les bijoux l’Honorable sont entièrement réalisés à la main, avec patience, amour et minutie. Traitez-les avec délicatesse et ils resteront des années à vos côtés.

Ils n’aiment ni le savon, ni le parfum. Ils préfèrent rester au bord de la piscine ou sur le sable chaud plutôt que d’aller dans l’eau.

Mais la vie étant pleine d’imprévus, si un malheur arrivait à votre broche ou que le fermoir de votre collier se cassait, l’Honorable vous offre un service de réparation (dans la mesure du possible bien sûr !).